Recette des Anges

Publié le par Nanny Créations

      



                                               


Vous l'aurez compris .... je suis comme une lionne en cage car tant que cette nouvelle pince n'est pas là, je suis comme les images là-haut !


Et maintenant, la "recette" des Petits Anges. L'ayant reçue l'année passée par une amie sur le Forum des Perles, je vous la donne bien volontiers.

MATÉRIEL :

Du Fil Nylon de couleur Crystal  

2 Coeurs Swaro  

1 Perle Cloche de 8 mm  

1 Perle Ronde Nacrée de 6 mm  

1 Rondelle Strass de 6 mm    

7 Rocailles de 2 à 3 mm  

1 Clou Plat ou Boule (au choix)  



TECHNIQUE :

Sur un Fil en Nylon, enfiler 2 Rocailles, 1 Coeur Swaro, 3 Rocailles et 1 Coeur Swaro.

Repasser plusieurs fois les Fils dans leur sens dans toute cette suite de Perles. Eventuellement, sécuriser avec un petit noeud. Les Ailes sont obtenues.

Sur un Clou Plat ou Boule, enfiler une Perle Cloche de 8 mm, 2 Rocailles, les Ailes (en passant dans l'espace créé entre les Coeurs, les 2 Rocailles arrières et les 3 Rocailles avant), 1 Rocaille, 1 Perle Ronde de 6 mm et 1 Rondelle Strass de 6 mm.

Pour plus de facilité, rajouter 1 Rocaille après la Rondelle Strass (+ simple pour "boucler" le travail). Ainsi l'Ange est obtenu.

Eventuellement un Anneau pour suspendre l'Ange obtenu.

Voici ce que vous devriez obtenir :





C'est à vous qu'il revient de choisir vos couleurs pour la confection des Anges. Moi,  j'en avais fait de 9 couleurs différentes + un plus grand représentant "Dieu". 

Si vous désirez obtenir des Anges plus grands, vous devrez donc augmenter le diamètre des Rocailles, Coeurs Swaro, Perles Cloches, Perles Rondes et Rondelles Strass. 

La confection d'un Ange n'est absolument pas difficile et ne dure guère longtemps pour les habitués des bijoux tissés. Pour les débutantes, cela semble pénible au début mais la routine vient très vite.

J'espère que les explications sont claires pour tout le monde. Bien sûr, si vous rencontrez des problèmes, je suis à votre disposition via la Rubrique "Contact".

Bonne journée à tous et toues et gros bisous.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour cette bonne recette. je crois que je vais faire des petits cadeaux dans chaque assiette des invités pour Noel.<br /> Juste une petite question : les coeurs sont de quels dimensions des 8 ou des 10 ou encore plus grands ??<br /> Ta pince doit bientôt arriver ????? profites de beau soleil pour aller bricoler dans le jardin avec Maika<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De rien. Pour les Coeurs, moi je prenais la taille de 10,3x10 mm en Cristal Swaro. Pour ma pince, peut être demain ou après demain. Je profite un peu du soleil mais je ne jardine pas, suis trop<br /> fatiguée. Par contre la Nénette ne me lâche pas d'une semelle et me donne toujours sa balle pour que je la lui lance ... Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> AH ok je savais pas, je croyais qu'elle était la créatrice de ces petits anges. merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bons, j'ai vu le tuto libre avec les mêmes anges sur internet mais comme mon cerveau ramollit, lol, je ne sais plus où. Si j'ai le temps je vais tenter de le retrouver. Re<br /> gros bisous ma Crevette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le connait bien ces petits anges ils sont superbe, tu as demandé à miv si tu pouvais en faire un tuto ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce Tuto est libre de droit car diffusé l'année passée sur le forum des Perles et donc visualisée par beaucoup d'entre nous. Je pense que Miv n'y verrait aucune objection surtout que ce tuto vient<br /> de quelqu'un d'autre et elle ne l'aurait pas écrit sur le Forum. <br /> Voili, voilà. Gros bisous et bonne journée.<br />  <br /> <br /> <br />