Mes décorations de Noël

Publié le par Nanny Créations

Ambiance Noël9

 

 

Comme promis dans l'autre article, je vous montre les quelques décorations de Noël, intérieures et extérieures que nous avons placées cette année.

 

Normalement chaque année, nous achetons quelques décorations pour compléter notre série. L'année passée, nous n'avons rien acheté (ni posé d'ailleurs) et cette année nous avons acheté le renne et les glaçons lumineux ainsi que quelques décorations pour le sapin. Et ce n'est pas bon marché !

 

Les décorations intérieures sont très simples. Un sapin, le village de Noël et quelques autres décors lumineux. Pas de rampe d'escaliers décorée ou autre. La fatigue emmagasinée ces derniers temps ne m'a pas aidée à décorer 

 

Le thème de cette année est HIVER GLACÉ

 

 

Noël 2010 Déco1

En haut se trouvent les manèges de la Foire de Noël.

Au milieu, le village et son train.

En bas, le village pain d'épices et tout ce qui a rapport à la neige (luge, ski, ...). Le bas n'est pas très éclairé car des guirlandes nous ont lâchement abandonnées  et on va remédier à cela en achetant prochainement de petits spots !

 

 

Noël 2010 Déco2

Vu les prix des sapins blancs floqués , j'ai préféré m'abstenir et j'ai récupéré un des 3 sapins que nous avions. Celui-ci est au départ argenté. Je l'ai parsemé ça et là de neige en poudre pour le terminer à la bombe .... euh, je veux aux 5 bombes de neige !

Il est uniquement décoré de boules, étoiles, glaçons et flocons transparents, blancs ou argentés. Des guirlandes style petits pompons blancs le recouvrent ainsi que 2 guirlandes lumineuses de couleur blanche.

Je vais refaire une photo de jour du sapin afin de montrer les détails car ici, on ne les voit pas !

 

 

Noël 2010 Déco3

 

Cette décoration là est ma préférée. Il y a des années, lorsque je l'ai vue, j'ai eu un gros coup de coeur et depuis à chaque Noël, elle est toujours présenté. Il s'agit de 2 bonhommes de neige enserrant une grosse boule de neige, le tout entouré de cadeaux.

La boule de neige, les chapeaux des bonhommes et le socle sont parsemés de fibres optiques qui changent de couleur.

 

Noël 2010 Déco4

 

 

Noël 2010 Déco5

Et voici pour terminer l'intérieur, une guirlande lumineuse qui est restée un bon moment dans la chambre de mon aîné. Il s'agit d'étoiles, de glaçons et de lunes, le tout de couleur bleu glace.

 

 

Noël 2010 Déco6

Le voilà ce fameux renne ! J'aurais bien voulu avoir les rennes et le traîneau du Père Noël mais ... un prix prohibitif !

 

 

Noël 2010 Déco7

3 photos en 1. Le chemin lumineux de couleur bleue, les glaçons et 2 grand flocons suspendus (il y en a aussi de l'autre côté), une guirlande multicolore lumineuse, l'olivier entouré d'une guirlande flocon et notre petit bonhomme de neige qui est avec nous depuis 4 ans ! Simple et pas trop chargé !

 

 

Noël 2010 Déco8

Une partie que l'on aperçoit lorsque nous rentrons chez nous.

 

Noël 2010 Déco9

L'hélicoptère du Père Noël ... celui là aussi est avec nous depuis un bon moment. Cette année, je l'ai placé dans un arbre.

Mayde ... mayde ... lol ! 

 

 

Noël 2010 Déco10

Le spot lumineux qui réfléchit sur le mur central un "Merry Christmas". Nous avons d'autres disques pour la Noël mais celui est le mieux. Pour la Nouvelle Année, nous avons aussi le choix entre plusieurs disques.

 

 

Noël 2010 Déco11

Et pour terminer, voici le portail décoré (boules suspendues et guirlandes lumineuses) ainsi que le mur et les 20 mètres de guirlande multicolore qui longe la rue. Je n'ai pas pris de photos de ces 20 mètres de guirlande lumineuse car c'est exactement comme sur le côté gauche de la photo. Je peux vous dire que l'on éclaire bien la rue, lol ! 

 

Bref, j'aimerais bien que l'année prochaine le toit ainsi que les fenêtres en hauteur soient décorés. Mais Tonton Luc n'aime pas monter sur le toit. Je le comprends, il est raide. Si j'avais eu quelques années en moins, je l'aurais fait mais là ... pas folle la guêpe !  C'est simple mais très joli. Des visiteurs viennent regarder et j'adore entendre les "waouh" des enfants !

 

 

 

Ambiance Noël12

 

 

Hier, j'ai cuit les murs et toit de la maison en pain d'épices. Aujourd'hui, je m'occupe du décor ... alléluia ! 

 

Bisous et bonne journée !

 

Nanny-Gr.jpg

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> bonjour et bravo pour votre blog moi aussi je suis un grand passionné de noel et d'illuminations je me trouve dans la sarthe (72) touts le sans je décore ma maison et mon terrain de 2000 m²<br /> se qui me prend 4 mois pour tout installé seul .un grand parcourt est réalisé sur mon terrain afin  que les nombreux visiteurs (+ 5000 en 2010) vienne y découvrir un grand village miniature<br /> illuminé et mobilde de près de 2m sur 3 mais aussi l'atelier du père noel , de nombreuses décorations et motif lumineux le tout judicieusement mise en scène<br /> <br /> <br /> france3 est venu y faire un reportage mais aussi une télé local , des radios , presse écrite...<br /> <br /> <br /> pour plus d'infos sur ma passion allez visitez mon blog vous y découvrirez ma passion en image , photos , et vidéos<br /> <br /> <br /> http://okdj72.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> merci d'en parler sur votre blog de me faire un petit article et pourquoi pas sur facebook<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trés beau!!!!! le petit de ma copine qui est chez moi en garde cette semaine était à coté de moi il était émerveillé sur chque photo que je m'arrété il disait encore LOL gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol ! Kes enfants adorent toujours ! Moi aussi je reste scotchée devant les lumières ... finalement on est tous de grands enfants ! J'espère que tu as su changer son attention sur autre chose,<br /> lol  ! Merci pour ton comlpiment et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est ma gni fi que, tout est beau, mais j'ai une préférence pour les deux bonhommes avec la boule et les villages, l'extérieur est superbe aussi, quel boulot, j'en sais quelque chose quand<br /> j'étais à Limoges je passais des heures à décorer mon intérieur et l'extérieur, nous étions un groupe de 5 ou 6 maisons à décorer nos façades, balcons, et c'est à qui aurait commencé le 1er où<br /> qui aurait mis une nouveauté, on était un groupe de voisins qui nous attendions bien, ici à la campagne l'année j'avais décoré l'intérieur, cette année c'est limité avec 3 jeunes chets qui font<br /> mumusent avec tout lol mais bon ils vont grandirent. Mais toi tout est splendide et je te dis WAAAAAAAAOUUUUUUUUUHHHHHHH bisous ma Nanny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est beau mais j'aimerais tellement que ce soit encore plus beau, lol ! Tu as raison, bcp de travail mais Tonton Luc veut tjs que ça aille vite, grrrr  donc, je repasse souvent après et je change comme l'hélicoptère.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu dois bien t'amuser avec tes petits fous dont c'est le 1er Noël ! Merci pour tes compliments et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et ben dis donc, ca doit être superbe en naturel, je suis comme toi j'adore tes deux petits bonhommes de neige tenant la boule ! Les enfants doivent être émerveillés quand ils viennent chez toi !<br /> Joyeux Noël ma Nanny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme dit dans l'article, j'en suis folle et j'ai de la peine quand je dois la ranger après les fêtes ...<br /> <br /> <br /> Les grands comme mes petits restent collés au village. Ils rêvent .... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que c'est magnifique, intérieur comme extérieur. J'adore le village de Noël et ses manèges.<br /> <br /> <br /> Le thème est très bien choisi vu le temps! Les bonhommes et la boule en fibre optique sont magnifiques aussi. <br /> <br /> <br /> Quel travail pour décorer l'extérieur qui est très accueillant. Je comprends le ravissement des enfants. Bonne journée et bon courage pour la décoration de la maison en pain d'épices.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre encouragement et vos compliments ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />