Ma Première Maison Pain d'Epices

Publié le par Nanny Créations

Pain Epices4

 

 

Et bien nous y voilà ! Trois jours de travail et j'en suis contente mais pas satisfaite. C'est ma première maison en Pain d'Epices et je n'avais pas grand choix dans les bonbons pour la décorer.

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même réussi et elle est toujours debout, lol ! 

 

Comme dit mon aîné : "Ca donne pas envie de la casser pour la manger car elle est trop belle".

Voici les photos !

 

Devant de la maison.

Maison Pain Epices1

 

Côté de la maison.

Maison Pain Epices2

 

Arrière de la maison.

Maison Pain Epices3

 

Vue générale 1.

Maison Pain Epices4

 

Vue générale 2.

Maison Pain Epices5

 

Remarquez la fenêtre de la maison. C'est un vitrail réalisé à partir de bonbons pilés et imprégnés dans la pâte. A la cuisson, ils fondent et ça donne ça !

Maison Pain Epices6

 

Gros plan du "portail".

Maison Pain Epices7

 

Vue des fenêtres et de la maison.

Maison Pain Epices8

 

Gros plan du vitrail.

Maison Pain Epices9

 

Pâtes de fruits, Marshmallow, Mikado, Langues de Chat, M & M, Bonbons Acidulés et Petites Perles Multicolores en sucre composent la décoration de la maison tout en Pain d'Epices.

Maison Pain Epices10

 

 

Avec le reste de la pâte, j'ai réalisé ces 3 bonhommes en Pain d'Epices.

Bonhommes Pain Epices1

 

 

Bonhommes Pain Epices2

 

 

Et avec le reste du glaçage, ces petits gâteaux de sucre.

Gâteaux Bonbons1

 

 

Pain Epices6

 

 

Père Noël Cheminée1

 

 

Grenouille Noël1                               Grenouille Noël2

 

 

Voilà, dans quelques heures nous allons fêter le Réveillon de Noël.

Une grosse pensée aux personnes seules pour qui Noël n'est pas vraiment signe de fête mais un jour plus triste qu'un autre.

 

 

Réveillon Noël1

 

 

Faites Attention si vous prenez la Route, passez un Excellent Réveillon et pas d'Abus de Petites Bulles ! 

 

 

Joyeux Noël2

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br />  je voulais te souhaiter , une bonne année 2011 , des supers creas et une bonne santé, et pleins de choses pour toi et ta famille , affectueusement frifri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouhhhhhh ! C'est une réussite, on se croirait avec Hansel et Gretel ! Gros bisous Nanny et joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Waaaaouuuuuuuuuuuuuuhhhhh quelle merveille, pour une première maison je la trouve très réussie, elle est très belle et très neigeuse dis moi lol miam miam, elle a des fenêtres aussi très<br /> appétissantes, un portail aussi, et pis plein choses cette maison, j'ai sur son toit des petites trucs qui me disent vient vient nous chercher.....lol oui mais voilà je suis loin, loin,<br /> loin....... passe de bonnes fêtes de Noël ma Nanny avec les tiens (et j'espère de tout coeur que rien ne gâchera cette fête) Joyeux Noël à toi et gros bisous ma Nanny.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Yoyo ! Après une nuit quasi blanche, je me suis remise aux fourneaux pour faire un pain d'épice moelleux et des brioches (cougnou) pour le matin du 25. Maintenant j'arrête car je<br /> fatigue, lol !<br /> <br /> <br /> Oui cette maison est très enneigée comme ici et plein de petits bonbons qui vont être dévorés ! Bisous ma Yoyo et passe aussi un bon réveillon avec ton arche. Merci pour ta commande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beaucoup de travail et une maison très bien réussie! Pour une première, elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> On en mangerait! Mais que dis-je que diable!!! Elle se mange!<br /> <br /> <br /> Bravo donc et vous aussi passez de bonnes fêtes. Merci d'avoir pensé aux personnes seules, très sympa. Joyeux Noël!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Lol, oui, oui elle se mange <br /> <br /> <br /> Passez un très bon réveillon ! Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> WAOU super géniale trés trés belle pour une 1ére bravoooooooo gros bisous et bon noêl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Corali ... reste plus qu'à la manger parmi tous les plats, lol !  Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />