Parure Dreamcatcher

Publié le par Nanny Créations

Dreamcatcher ou l'attrapeur de Rêves ...

Voici la légende huronne du capteur de rêves ...

 

Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, dans un village autochtone, un amérindien dormait avec ses frères et ses sœurs dans la maison longue.

Un jour, l’homme partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes. Il partit loin, afin de trouver un orignal qui s’abreuvait de l’eau de source pure qui découlait de la montagne. Il traversa rivières et fleuves avec courage et détermination, sans apercevoir de chevreuils ni d’orignaux dans les environs. Il décida alors de partir vers la montagne même, croyant que le repas allait bientôt être mis au feu. En chemin, il aperçut une grotte immense dans laquelle il pouvait se trouver n’importe quelle bête, c’est alors qu’il entra dans la sombre place en y donnant tous ses espoirs.

Dans la grotte, l’esprit de l’orignal était absent. Un esprit mal veillant était présent. L’homme ne se sentait pas bien à l’intérieur, il était certain que quelque chose de sombre se cachait dans ces profondeurs… C’est alors qu’une bête surgit des profondeurs de la grotte. Des yeux rouges, couleur de sang, un poil noir comme la nuit, un museau retroussé et des crocs prêts à mordre de la chair. L’homme sursauta, pris panique en laissant son arc derrière lui et ayant une petite lueur d’espoir de rester en vie.

De retour au village, l’homme avait les bras vides. Pas de nourriture, ni d’armes pour chercher d’autres bêtes. Il était terrorisé à l’idée de retourner à la chasse.

Le soir même, l’homme n’arrivait pas à trouver le sommeil. Toutes les fois qu’il s’endormait, il voyait encore ces deux yeux rouges couleur de sang le fixer et prêt à le dévorer. Le soir suivant, il essaya de bien dormir, mais sans résultat. Nuit après nuit, lunes après lunes, l’homme ne pouvait plus dormir. L’esprit de la bête aux yeux de sang le hantait. Plusieurs soleils passaient et rien ne changeait.

Un jour, au beau milieu de la nuit, l’homme se leva après un cauchemar. Il sortit du village et parti vers la forêt voisine. Exténué, il s’endort sur le sol rempli de branchages.

Le lendemain à l’aube, l’homme se réveilla impressionné. Il n’avait pas fait de cauchemar. Il leva les yeux et aperçut une toile d’araignée qui était accompagnée de la rosée du matin.

Depuis, l’homme s’endormit toujours prêt de la toile qui était illuminée par les rayons du soleil du matin.

 

Dreamcatcher1

 

La Parure Dreamcatcher se compose d'un Petit Sautoir et de Boucles d'Oreilles . 

Le Petit Sautoir :

Petit Sautoir Dreamcatcher

 

Perles de Murano :

Détail1 Dreamcatcher

 

Perle en Verre Artisanal de Bohème :

Détail2 Dreamcatcher

 

Capteur de Rêves en Etain :

Détail3 Dreamcatcher

 

 

Dreamcatcher2

 

Les Boucles d'Oreilles :

BO Dreamcatcher1

 

 

BO Dreamcatcher2

 

 

Détail1 BO Dreamcatcher

 

Détail2 BO Dreamcatcher

 

 

                                                    Toute reprodu©tion est stri©tement interdite.

 

Cette Parure ou les éléments la composant est mise en vente dans ma boutique :

 

Nanny Créations, créatrice de bijoux

 

Publié dans Parures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle et magnifique légende !<br /> Bon et bien il ne faut pas oublier la sublime parure de notre Nanny ! Les murano sont divines, les breloquesont été faites spécialement pour que tu puisses nous réaliser un magnifique sautoir et de<br /> très belles BO à l'image de la légende<br /> Bravo pour ton imagination, de ton inspiration<br /> Gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Valou ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je connais la légende de ce capteur de rêves, très belle légende et surtout superbe parure, tu as su absolument aussi bien par les couleurs que par les breloques reproduire ce capteur de rêves,<br /> belle recherche sur le net, pas toujours évident de trouver les photos et le texte approprié, c'est intéressant de savoir d'où vient ton inspiration et là tu t'es vraiment imprégnée, je dirais même<br /> (sans jeu de mot) tu t'es fais capter par les mots, les couleurs, la légende, mille fois bravo et gros bisous ma Nanny<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon jeu de mots même si tu ne l'as pas fait exprès. En fait mon inspiration vient de mon cerveau (eh oui, j'en ai un), ensuite dès que la création est faite, je cherche sur le net pour la<br /> documenter. Parfois, très difficile à trouver vu le cerveau tortueux que j'ai, lol.<br /> <br /> <br /> Grand merci pour ton gentil commentaire et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie parure bravo ma nanny<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup et grand merci aussi pour ta fidélité au blog ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waow! Cette parure est splendide! Simple et très très élégante à la fois. Merci de nous avoir fait partager cette belle légende. BRVO!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel bel enthousiasme, mille mercis ! <br /> <br /> <br /> <br />